Étude Tourisme Bretagne : Intentions de départ des Français printemps/été 2025

étude tourisme bretagne

À la fin mars, Tourisme Bretagne a lancé une étude pour mieux cerner les intentions de départ des Français au printemps et à l’été 2025. Elle révèle que 67 % d’entre eux envisagent de partir au moins une fois au printemps et 69 % d’entre eux prévoient de partir en vacances cet été. À noter que la Bretagne s’impose comme l’une des destinations les plus prisées, se hissant dans le top 3 des choix des Français…

Ce qu'il faut retenir de l'étude :

Perspectives pour le printemps 2025

  • 2/3 des Français envisagent de partir en week-end et/ou vacances entre avril et fin juin, soit 3 points de plus que l’an passé grâce à un calendrier favorable des vacances scolaires et ponts cette année.
  • La majorité des séjours sont prévus en France (85 %), et la Bretagne figure toujours parmi les destinations préférées des Français, captant 12 % des intentions de séjours.
  • Les vacances de printemps remportent le plus grand succès avec environ la moitié des partants qui s’évadera à cette période. En mai, le pont de l’Ascension est davantage plébiscité, les enfants n’ayant pas cours le vendredi.

Perspectives pour l'été 2025

  • Les perspectives estivales sont plus mitigées avec 69% des Français envisageant de partir en vacances et/ou week-end cet été. Ils étaient 73% à la même période l’an passé.
  • Si la Bretagne figure parmi les destinations envisagées, elle pourrait attirer 16% des Français ayant prévu de séjourner en France métropolitaine cet été, selon les premières tendances.

L'étude complète

Partager cet article

Devenez un pro de la location saisonnière avec Gîtes de France®

Home staging hébergement touristique