À la fin mars, Tourisme Bretagne a lancé une étude pour mieux cerner les intentions de départ des Français au printemps et à l’été 2025. Elle révèle que 67 % d’entre eux envisagent de partir au moins une fois au printemps et 69 % d’entre eux prévoient de partir en vacances cet été. À noter que la Bretagne s’impose comme l’une des destinations les plus prisées, se hissant dans le top 3 des choix des Français…
Ce qu'il faut retenir de l'étude :
Perspectives pour le printemps 2025
- 2/3 des Français envisagent de partir en week-end et/ou vacances entre avril et fin juin, soit 3 points de plus que l’an passé grâce à un calendrier favorable des vacances scolaires et ponts cette année.
- La majorité des séjours sont prévus en France (85 %), et la Bretagne figure toujours parmi les destinations préférées des Français, captant 12 % des intentions de séjours.
- Les vacances de printemps remportent le plus grand succès avec environ la moitié des partants qui s’évadera à cette période. En mai, le pont de l’Ascension est davantage plébiscité, les enfants n’ayant pas cours le vendredi.
Perspectives pour l'été 2025
- Les perspectives estivales sont plus mitigées avec 69% des Français envisageant de partir en vacances et/ou week-end cet été. Ils étaient 73% à la même période l’an passé.
- Si la Bretagne figure parmi les destinations envisagées, elle pourrait attirer 16% des Français ayant prévu de séjourner en France métropolitaine cet été, selon les premières tendances.